ENTREPRISES

jusqu’à la préparation d’une coupe de France

1. Roulage en sécurité en milieu urbain

Se rendre au travail à vélo, « vélotaffer », c’est une bonne idée ! Ecologique, économique et rapide, le vélo est aussi un moyen de garder une activité physique. Mais il n’est pas toujours simple et évident de circuler au milieu du trafic urbain. En quelques séances, il est possible d’acquérir confiance et autonomie mais aussi tous les petits « trucs » qui font que se déplacer à vélo au quotidien devient un plaisir. Pour les entreprises, le gain est évident : sécuriser les trajets de leurs employés et contribuer à devenir une entreprise responsable et dynamique, ce qui s’inscrit pleinement dans la démarche RSE.

2. Séminaire de cohésion

Les valeurs du sport (dépassement de soi, performance et cohésion) se retrouvent en entreprise. Le séminaire s’articule autour d’activités et non de performances physiques car il est inutile d’être de grands sportifs pour renforcer ces valeurs. Au travers de jeux d’orientation, de sorties vélos, d’ateliers ludiques, l’esprit d’équipe et d’appartenance émergent. L’équipe en sort grandie et soudée. Une prestation qui se veut plug & play pour faciliter l’adhésion des managers.

3. Le sport en entreprise

Selon l’étude conjointe du CNOSF et du MEDEF de 2015, il est possible pour une entreprise d’augmenter de 6 à 9% la productivité de ces salariés en les incitant à la pratique sportive. L’encadrement par un professionnel apporte sécurité et facilité de mise en œuvre. Sorties sportives, entraînements, perfectionnement ou simple promenade lors de la pause déjeuner, le vélo s’introduit dans l’entreprise, contribue au bien-être des salariés et participe à sa compétitivité.

4. JOURNÉE TEST

Quoi de mieux qu’une journée d’essais pour convaincre ses clients ? Faire connaître sa gamme et les spécificités de ses produits sont des étapes importantes vers l’acte d’achat. Une journée test, encadrée par un moniteur professionnel, c’est l’assurance de faire essayer ses produits et de n’avoir à gérer que la partie commerciale, sans se soucier de l’adéquation du parcours et de la sécurité. Un « plus » également pour vos clients qui bénéficieront de tous les conseils d’un professionnel pour la prise en main de vos vélos.